BERBIGUIERES BERBIGUIERIAS

BERBIGUIERES                      BERBIGUIERIAS

Les Manifestations de l'OCD pour les Journées européennes du Patrimoine

L'Office de la Culture de Domme, la Commune de Domme, l'Association de Sauvegarde de la Bastide de Domme et de ses Remparts (ASBDR),  Association  Périgourdine  des Amis des Moulins (APAM)  l'Office de Tourisme -Périgord Noir, Vallée Dordogne et l'Association des Sites Touristiques de Dommes (ASTD), le Comité Culturel de Cénac (CCC)
vous invitent à participer aux manifestations organisées pour les Journées Européennes du Patrimoine : Cette année sur le thème du PATRIMOINE  DURABLE les 16, 17 et 18 septembre 2022
 
Vendredi 16 septembre
Dans le courant de la journée, le matin et l'après-midi : le Patrimoine des enfants en collaboration avec le CCC et l'ASTD- uniquement pour les scolaires de Domme, Cénac et Saint Martial de Nabirat. Gratuits pour les enfants des 3 écoles.
20h30  salle de la Rode en partenariat avec l'ASBDR:  Conférence par Jean-Jacques Despont, président de la Société d'Art et d'Histoire de Sarlat et du Périgord Noir et présentation du livre de Jean-Jacques Despont et de Louis-François Gibert: Jacques de Maleville ( 1741-1824 ) rédacteur du Code Civil. Entrée gratuite- verre de l'amitié après la conférence. Pas de réservation.
 
Samedi 17 septembre 
10h à 12h  Rendez-vous Esplanade François Augiéras : en partenariat avec l'APAM, Visite du Moulin du Roy et exposition sur le travail des meuliers, un apéritif sera offert par la municipalité de Domme.
15h  Rassemblement devant la Halle de Domme : Balade guidée dans la Bastide, sur les chemins des Plus Beaux Villages de France, en partenariat avec l'Office de Tourisme et l'ASTD. Visite gratuite. Pas de réservation.
20h30   Au Lavoir de Domme, place de la Rode :  "Paroles de Lavoir" par la Compagnie L'Oiseau Tonnerre.Une approche différente des lavoirs et du domaine de l'eau ; entre chronique, légende fantastique, poésie et performance naturelle. Spectacle gratuit. Pas de réservation.
 
Dimanche 18 septembre
15 h   Salle de la Rode : Lecture "Ma chère Mère", correspondance de Julien Mathieu-Eloffe (1855-1923).
MATHIEU-ELOFFE (1855-1923)  arrivé à Domme en 1908 afin de chercher pour son fils une charge de notaire. Il écrit tous les jours ou presque soit à sa femme restée à Nice, soit à son fils encore à Paris. Au travers de ces extraits, on découvre un peu Domme, ses familles aristocrates, les liens entre les clans, l’hôtel Durant, la façon dont vivent les paysans, bref une tranche de vie.
Entrée Gratuite, pas de réservation.
 
 
Nous vous espérons nombreux pour ces manifestations
 
 
Thierry Keller - Président de l'OCD
OFFICE DE LA CULTURE DE DOMME
tel. (+33) 0553290191
Place de la Rode- 24250 Domme
 
 
 
 


05/09/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres