BERBIGUIERES BERBIGUIERIAS

BERBIGUIERES                      BERBIGUIERIAS

Appel aux particuliers pour l'élagage et l'élagage en vue de l'installation de la fibre

 

 

La société NGE va intervenir sur le domaine public et privé pour procéder à l'élagage nécessaire pour le déploiement de la fibre.

 

 

Rappel communal

"Les arbres et les fleurs embellissent notre ville. Toutefois, lorsqu’ils débordent sur le domaine public, les végétaux peuvent gêner le passage des piétons ou poser des problèmes de sécurité.
Nous sommes donc tenus à respecter quelques règles pour que les arbres, arbustes ou haies en bordure des voies publiques ou privées ne gênent pas le passage des piétonsne cachent pas les panneaux (y compris la visibilité en intersection de voirie). Les branches ne doivent pas toucher non plus les conducteurs aériens (EDF, téléphonie, éclairage public).

La responsabilité du propriétaire riverain peut être engagée si un accident survenait en raison de la violation des dispositions relatives aux plantations en bordure d’une voie publique.

Le maire peut faire procéder, aux frais du riverain, à l’élagage des arbres qui avancent sur l’emprise des voies publiques (L’article L. 2212-2-2 du Code général des collectivités territoriales). Il peut également prendre toutes les dispositions nécessaires pour que soient supprimées les plantations qui empêchent les automobilistes d’avoir une visibilité convenable aux endroits dangereux. La responsabilité du riverain (propriétaire ou locataire) peut être engagée en cas de litige."

                              



26/07/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres